Puis tout d’un coup, sans raison repérable, c’est plus difficile, les distractions m’assaillent, je ne parviens que difficilement à revenir au Seigneur, je dois batailler pour trouver un moment dans la journée.
Je rends grâce quand c’est facile, et quand c’est plus sec, je me dis que c’est l’occasion d’exercer la fidélité et de poser des actes de foi, de rester confiante que Dieu est là même si moi, je n’y suis pas beaucoup.
– Alors que je lui partageais en confession ma difficulté à prendre un long temps de prière, le prêtre m’a proposé de demander la grâce d’être tout de suite en Dieu dès que je me mets en prière. Alors je me tourne vers l’Esprit Saint dès le début, lui demandant son aide, pour que je ne commence pas par passer un quart d’heure à reprendre tout ce que j’ai fait et tout ce qui reste à faire dans ma journée.
– Pendant une louange en maisonnée (petite fraternité de prière), je reçois de demander au Seigneur la joie de sa présence. Je le dis à haute voix pour mes frères « Seigneur donne-nous la joie de ta présence ». Et pendant les semaines qui ont suivi, j’ai fait régulièrement cette demande.
Plusieurs mois après, je réalise que, oui, il me l’a donnée, je ressens une grande joie quand je me mets en présence de Dieu. Lorsque je m’installe pour mon temps de prière, je regarde l’icône, et une vraie joie m’envahit de savoir qu’il est là. Joie qui me rejoint aussi dans les préoccupations quotidiennes, quand je me tourne vers lui brièvement (parfois juste 5 secondes), et que je prends conscience de sa présence au milieu d’une tâche ménagère ou sur un trajet.
Merci Seigneur de m’avoir inspiré de te demander ce que tu voulais me donner !
Sophie
Pour retrouver l’intégralité de ce numéro « Prier chaque jour », abonnez-vous à Il est vivant ! ici =>