En ce 21 mars 2013, 2nde Journée internationale de la trisomie 21 (officialisée par une résolution de l’ONU), plusieurs petits événements sont à suivre et à relayer largement. En effet, alors que la recherche n’est pas assez soutenue, alors que les préjugés envers les personnes qui en sont atteintes ne cessent pas, cet événement qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer les citoyens sur cette pathologie insuffisamment connue, revêt une dimension singulière et urgente, selon la Fondation Jérôme Lejeune.
Trisomique, et alors?
La campagne de publicité a débuté au début du mois de mars à Paris et dans la presse, grâce au soutien de plusieurs entreprises, comme JC Decaux ou encore Michel et Augustin.
Une campagne à découvrir dans l’album photo de leur page Facebook
www.ladifferenceestunechance.com
Laura présente le journal sur BFM et RTL
A l’occasion de cette 2e journée mondiale, la chaîne d’info a reçu ce matin à 8h Laura Hayoun, 19 ans et trisomique, pour présenter les titres de 8 heures avec Pascale de la Tour du Pin. Sur le plateau, la jeune femme revient cette expérience et sur ses projets futurs.
A 8h30, la jeune femme était l’invitée d’Yves Calvi, où elle a une fois de plus échangé les rôles.
Laura Hayoun : « Bonjour Yves Calvi, je suis… par rtl-fr
Eléonore Laloux sur Canal +
La jeune femme atteinte de trisomie 21 sera ce soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + aux côtés de Valérie Treirweiler, après avoir été interviewée aujourd’hui par la Radio des Nations Unies. Pour mémoire, Ban Ki-Moon avait appelé «à faire plus pour créer les conditions permettant aux personnes trisomiques de jouer leur part dans la société».
L’Arche et Jean Jacques Goldman
Ce clip, auquel participe le célèbre chanteur français, a littéralement créé le buzz hier. Il a été relayé par plusieurs journaux et chaînes de radio et de télévision.
Faire un don à L’Arche
www.je-te-donne.arche-france.org
Faire un don à la Fondation Jérôme Lejeune
www.fondationlejeune.org